Nos Meilleurs Vœux à l‘ensemble de la Communauté Radio pour 2025
Chers passionnés de radio, Amateurs de radio DX, PMR, Radioamateurs, Écouteurs et Signaleurs, Indépendants, en cette fin d’année 2024, la Fédération des Opérateurs Radio et Signaleurs de France (F.O.R.S.F) tient à vous adresser ses vœux les plus chaleureux pour une nouvelle année riche en ondes et en découvertes.
Que 2025 soit pour vous une année d’épanouissement dans votre passion, ou qu’il s’agisse pour un néophyte, de nouvelles découvertes, dans un monde aussi vaste que :
- Nouvelles expérimentations radio : Que vous puissiez explorer de nouvelles techniques, de nouveaux modes de communication, et repousser toujours plus loin les limites de la radio.
- Contacts enrichissants : Que les ondes vous apportent de belles rencontres, des échanges passionnants et des partages de connaissances avec d’autres passionnés, qu’ils soient proches ou à l’autre bout du monde.
- Découvertes passionnantes : Que vous puissiez faire des découvertes surprenantes en écoutant les ondes, en décryptant des signaux, et en explorant le spectre électromagnétique.
- Progrès techniques : Que vous puissiez améliorer vos installations, optimiser vos antennes et perfectionner vos compétences techniques.
La F.O.R.S.F réaffirme son engagement à plusieurs niveaux :
Partage et transmission des savoirs : La F.O.R.S.F encourage activement le partage des connaissances, notamment par le biais d’articles rédigés par F4JRR Fernand, dans un but de diffusion du savoir commun, sans distinction.
Soutien et promotion de la pratique de la radio sous toutes ses formes : Cela inclut les amateurs de radio, les radioamateurs et toute les autres autres formes de communication radio.
Défense des intérêts des opérateurs radio et des signaleurs : La F.O.R.S.F se positionne comme un acteur important pour représenter et défendre les intérêts de ses membres auprès des instances gouvernementales et autres parties prenantes.
L’instabilité gouvernementale, avec des changements fréquents de ministres et de priorités politiques, peut effectivement freiner l’avancement des dossiers portés par des organisations comme la F.O.R.S.F.
Impact de l’instabilité gouvernementale sur les dossiers de la F.O.R.S.F
Blocage des décisions : En période d’instabilité, les décisions importantes peuvent être retardées, voire bloquées, en attendant une clarification de la situation politique. Cela peut affecter les dossiers de la F.O.R.S.F. qui nécessitent des arbitrages ou des validations gouvernementales.
Stabilité gouvernementale et relance des dossiers en cours : La F.O.R.S.F indique que l’instabilité gouvernementale actuelle freine l’avancement de leurs dossiers et qu’un retour à la stabilité permettrait de les relancer.
Difficulté à établir des relations durables : Des changements fréquents au sein des ministères impliquent de devoir constamment reprendre les discussions avec de nouveaux interlocuteurs, ce qui retarde la progression des dossiers. Il faut réexpliquer les enjeux, les priorités et les demandes à chaque nouvelle équipe.
Priorités politiques changeantes : Chaque nouveau gouvernement arrive avec son propre agenda et ses propres priorités. Les dossiers en cours peuvent être relégués au second plan, voire abandonnés, si ils ne correspondent pas aux nouvelles orientations politiques.
En vous énumérant les différentes difficultés que nous rencontrons, il serait imprudent de notre part de vous annoncer une avancée, et cela ne serait pas crédible de vous le faire croire. Cela dure depuis de nombreuses décennies, et ce n’est pas d’un simple coup de baguette magique que la FORSF va tout effacer. Cependant, nous nous y appliquons toujours et encore par le biais de nos différents contacts, députés et sénateurs ralliés à notre cause. Soyez assurés, nous ne lâcherons rien.
Certaines personnes trouveront toujours quelque chose à critiquer, disant que tel ou tel sujet n’est pas abordé, ou ce ne sont que des paroles. Cependant, jusqu’à preuve du contraire, elles n’ont jamais pris le temps d’écrire quelques mots, voire de se manifester par des actes concrets, ou d’envoyer un article à publier. C’est bien regrettable. Quoi qu’il en soit, nous restons fidèles à nous-mêmes et pouvons, d’un œil critique, observer tout ce qui se passe autour de nous.
En conclusion, l’instabilité gouvernementale représente un défi majeur pour la F.O.R.S.F et pour l’avancement de ses dossiers. Cependant, en adoptant une stratégie proactive et en maintenant un dialogue constant avec les différents acteurs politiques, la F.O.R.S.F. peut continuer à défendre les intérêts du secteur de la radio et à promouvoir son développement.
Nous vous remercions pour votre passion, votre engagement à faire partager votre contribution à la communauté radio, chacun à sa façon.
Très belle année 2025 à toutes et à tous !
De la part de l’ensemble de son Comité d’administration de la Fédération des Opérateurs Radio et Signaleurs de France (F.O.R.S.F)
Pour plus d’informations sur la F.O.R.S.F, vous pouvez naviguer sur les différents modules qui sont mis à votre disposition sur notre site web.
Vous y trouverez notamment :
- Des articles techniques et informatifs sur la radio.
- Des informations sur la réglementation.
- Des actualités concernant la communauté radio.
- Les coordonnées pour contacter la fédération.
Cet article s’inspire des informations disponibles sur le site de la F.O.R.S.F et de l’article de vœux publié pour le fin de l’année 2024, en complément de celui-ci : https://www.forsf.fr/2024/12/21/un-point-a-la-fin-de-lannee-2024/.
Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire en bas de cette page.
Votre avis nous intéresse !
Rédacteur: Jean Pierre NEURDIN – FORSF™ – Image mise en avant: Création FORSF®
DERNIERS COMMENTAIRES