Les ” Eurockéennes ” est un festival de concerts annuels et toujours un événement très attendu, attirant des milliers de passionnés de musique de tous horizons.
Edition 2024, voit le chiffre en hause avec 127 500 festivaliers sur les 4 jours, pour 55 concerts programmés.
La 34e édition des Eurockéennes de Belfort débute dans la boue pour les spectateurs et la gadoue pour le STAR 68 . . .
. . . ce qui ne gâche nullement la joie et la bonne humeur d’être présent sur ce festival.
Cependant, avec l’enthousiasme et l’euphorie que suscite un tel festival, il est crucial de mettre en place des mesures de prévention concernant la consommation d’alcool et autres substances illicites.
La prévention de l’alcool est une priorité pour tous organisateurs de festival. Ils ont mis en place au village des préventions, plusieurs initiatives pour encourager un comportement responsable pour profiter pleinement de cette festivité. Parmi ces initiatives, on trouve la distribution gratuite de bouchons d’oreilles, de préservatifs, des stands d’information sur les effets de l’alcool, ainsi que des zones de repos où les festivaliers peuvent se détendre. De plus, des équipes de sécurité et de premiers secours sont présentes en nombre suffisant pour répondre rapidement à tout incident. Ces mesures visent à garantir que tous les festivaliers puissent profiter pleinement de la musique dans un environnement sûr et agréable.
En outre, la présence de Star 68, avec ses nombreux éthylotests électroniques au festival, est une excellente opportunité pour sensibiliser les jeunes à la consommation responsable d’alcool. Le Club s’est engagé à promouvoir des messages de prévention à la sortie des concerts. Ils utiliseront leur influence pour faire adopter le comportement responsable et à prendre soin de soi-même et des passagers, en venant s’autotester, avant de reprendre le volant. C’est un effectif de 40 personnes mobilisées sur les 4 jours, pour assurer cette couverture de prévention en étroite collaboration avec la Préfecture et la Cellule Sécurité Routière du Territoire de Belfort.
Cette démarche montre que la musique peut être un vecteur puissant de messages positifs et que les artistes peuvent jouer un rôle clé dans la promotion de la santé et du bien-être des festivaliers. Avec une telle approche, le festival promet d’être non seulement une fête de la musique, mais aussi un modèle de responsabilité sociale.
Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un commentaire en bas de cette page.
Votre avis nous intéresse !
Rédacteur: Jean Pierre NEURDIN – FORSF™ – Image mise en avant: Création FORSF®
DERNIERS COMMENTAIRES